Traitement de l'eau

Ensemble, à la recherche du meilleur traitement de l'eau.

 

Bien que l'eau de piscine soit filtrée, une désinfection supplémentaire s'impose afin de ne pas donner la possibilité aux algues et autres micro-organismes de se développer. Une bonne qualité de l'eau

 

Valeur du pH

Une bonne valeur du pH est toujours comprise entre 7,0 et 7,6. Si cette valeur est trop élevée, le risque d'irritation des yeux et de la peau augmente. L'eau en deviendra également trouble. En cas d'un pH trop bas, les liners et les pièces en plastique et métalliques risquent d'être endommagées.

Dureté de l'eau

La dureté de l'eau est déterminée par la quantité de calcaire qu'elle contient. Au plus l'eau est dure, au plus le calcaire se déposera sur les parois, sur l'installation de filtration etc. Il est donc primordial de maintenir la dureté de l'eau à un bon niveau.

Alcalinité

L'alcalinité exprime la quantité de minéraux dissous dans l'eau de piscine. Si l'alcalinité est suffisamment élevée, le pH de l'eau de piscine restera plus stable après une journée de baignade ou après une averse entrainant de l'eau non-purifiée dans la piscine.

 

 

 = 

 

 

Le chlore

Le chlore est un très bon désinfectant qui purifie également l'eau. Néanmoins, un dosage adéquat est essentiel. En effet, une teneur en chlore trop élevée entraine l'irritation des yeux et de la peau.