Rénovation

Il existe plusieurs raisons de rénover votre piscine: le liner est décoloré, le volet est bloqué, certains mosaïques se détachent...mais vous pouvez tout aussi bien opter pour une rénovation afin de réduire votre facture énergétique ou d'installer un peu de confort supplémentaire.

 

Rénovation esthétique

Dans le cas d'un kit de construction bon marché, il est quasiment impossible de rénover quoique ce soit. Une rénovation se limite alors à placer un nouveau revêtement ou de nouvelles pierres de bord. Ce type de piscines est usé au bout d'une dizaine d'années.
Dans un système monobloc il est possible de remplacer de nombreux éléments: le revêtement, le volet, le système d'entraînement, la pompe et les filtres ou encore les pierres de bord. L'ajout d'éléments supplémentaires tels que des jets de massage, des plaques à bulles ou des escaliers n'est pas réalisable.
Si vous souhaitez rénover votre piscine en béton, toutes les possibilités s'offrent à vous: un écumoir ("skimmer") supplémentaire, relever la ligne de flottaison , un nouveau liner ou de nouvelles mosaïques, un nouvel escalier ou un élargissement des marches existantes, rajouter des fontaines ou des arrivées d'eau, remplacer les pierres de bord....
Souhaitez-vous plus de confort ? Que diriez-vous d'un banc de massage ou d'une plaque à bulles ? Ou encore d'une surface d'allongement qui sert également de terrasse ?

Rénovation énergétique

 

En raison de l'augmentation des prix de l'eau, du gaz et de l'électricité, de plus en plus de personnes réfléchissent, lors de la rénovation de leur piscine, également à prendre des mesures d'économie d'énergie. Celles-ci vont de modifications mineures, telles que le remplacement de l'éclairage de piscine traditionnel par des lampes LED modernes à haut rendement énergétique, jusqu'au placement de sources d'énergie renouvelable. HDB Pools propose quoiqu'il en soit de remplacer et d'isoler la totalité de la tuyauterie lors d'une rénovation importante.
Il existe en outre d'autres options vertes, telles que l'isolation de la coque, l'installation d'une pompe à chaleur ou d'un collecteur solaire ou encore le remplacement d'un volet traditionnel par des lamelles solaires qui maintiennent la chaleur beaucoup plus longtemps.

La plupart des investissements verts vous coûtera de l'argent dans un premier temps , mais vous remarquerez rapidement à votre facture d'énergie que cet investissement en vaut plus que la peine.
Envisagez-vous une rénovation ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous passons chez vous et rédigeons un devis de rénovation sans engagement. Avant d'attaquer le vrai travail, vous pourrez visualiser le résultat sous forme de schémas en 3D afin que vous sachiez exactement à quoi ressemblera votre piscine une fois la rénovation terminée.